"Text Neck" ou pourquoi vous devriez surveiller la posture de votre enfant
News

"Text Neck" ou pourquoi vous devriez surveiller la posture de votre enfant

De nos jours, il n’est pas rare de voir des enfants se promener avec un smartphone ou une tablette à la main, la tête penchée vers le bas alors qu’ils regardent distraitement des couleurs vives clignoter sur l’écran. Ce qui est plus rare, c’est d’être bien informé sur les risques associés à un temps d’écran allongé, l’un des risques les plus courants étant «Text Neck», un terme inventé par le chiropraticien Dr. DL Fishman. Text Neck, qui est causé par le désalignement de la colonne vertébrale le plus souvent observé lors de l’inclinaison de la tête vers le bas pour utiliser un smartphone ou une tablette, peut entraîner de nombreuses conséquences négatives telles que des douleurs au cou, des douleurs aux épaules, des maux de tête et une faiblesse musculaire. Les smartphones et les tablettes étant de plus en plus populaires, les risques associés à l’utilisation des smartphones et des tablettes augmentent également rapidement.

Alors, comment pouvez-vous arrêter ça? La réponse principale (et la plus efficace) est de réduire globalement le temps d’écran. Prévoyez du temps d’écran tout au long de la journée pour les plus jeunes enfants afin qu’ils n’aient pas un accès constant à un écran et encouragez plutôt des habitudes de jeu plus saines telles que le sport, les arts et l’artisanat ou le jeu imaginatif qui aide à promouvoir la pensée créative. Pour les enfants plus âgés qui peuvent avoir accès à un téléphone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, essayez de leur enseigner une posture plus saine tout en utilisant le téléphone, par exemple en tenant l’écran plus près du niveau des yeux plutôt que plus bas. L’une des choses les plus importantes que les parents peuvent faire est de montrer l’exemple, de garder eux-mêmes une bonne posture et de corriger la mauvaise posture des enfants chaque fois que cela est nécessaire. Prendre fréquemment des pauses d’écrans et étirer le cou / le dos est également crucial pour réduire ces symptômes.

Bien que tous ces trucs et astuces jouent un grand rôle dans la réduction de ces symptômes et le soulagement de la douleur au cou, les enfants ont tendance à retomber très rapidement dans les vieilles routines. Une façon de lutter contre cela est un changement d’environnement. Un changement d’environnement peut recâbler le cerveau si de nouvelles habitudes se forment autour de ce nouvel environnement. Par exemple, le remplacement d’un bureau standard par un bureau réglable en hauteur pourrait réduire considérablement la tension sur le cou et le dos. L’utilisation d’un bureau réglable en hauteur avec un support de livre / tablette permet aux parents d’ajuster la hauteur du bureau afin que l’écran corresponde au niveau des yeux de l’enfant, éliminant ainsi le besoin pour l’enfant d’incliner son cou pour regarder un écran sur un plat surface. Il en va de même pour les moniteurs d’ordinateur: placez simplement le moniteur sur le bureau et ajustez le bureau et la chaise pour que le moniteur soit au niveau des yeux. Les meubles de conception ergonomique sont également bénéfiques pour aider votre enfant à développer une bonne posture avec un minimum ou aucun effort. Quelque chose d’aussi simple que cela pourrait améliorer la posture de votre enfant pour les années à venir – quelque chose dont il ne manquera pas de vous remercier à l’avenir!