Mon masque est-il vraiment efficace? Oui, voici pourquoi
News

Mon masque est-il vraiment efficace? Oui, voici pourquoi

Au cours de la dernière année et demie, de nombreuses personnes se sont familiarisées avec différents niveaux et types de masques faciaux, allant des masques jetables non médicaux aux masques N-95. Chaque masque a un usage préféré et un environnement recommandé, allant des environnements à faible risque dans lesquels un masque jetable non médical serait suffisant (comme un parc extérieur ou une cour arrière), aux environnements à risque extrême, dans lesquels un masque N-95 ou plus serait nécessaire (par exemple, des professionnels de la santé travaillant à proximité de patients COVID -19). Bien qu’avoir une connaissance de base de ces niveaux puisse être bénéfique à bien des égards, cela peut également être préjudiciable lorsqu’il s’agit de déterminer quel masque vous convient le mieux et comment les porter pour mieux vous protéger. Il existe un nombre infini de blogs Internet, d’articles, de vidéos et plus encore à notre disposition, chacun affirmant que leur méthode est la meilleure en matière de défense contre le COVID-19, mais comment pouvons-nous en être sûrs?

Vous avez peut-être vu des gens parler de double masquage, ajouter une protection entre votre bouche et un masque, et même ajouter une couche protectrice sur le dessus du masque pour offrir une protection supplémentaire. Et bien que ce soient d’excellentes options pour certaines personnes, elles ne sont souvent pas nécessaires et un masque médical standard fera l’affaire. Pourquoi est-ce? Les masques de qualité médicale homologués vendus au Canada sont tenus par la loi de respecter des règles et des normes strictes, y compris, mais sans s’y limiter:

  • Répondre à certaines normes dans les catégories suivantes:
    • Efficacité de la filtration bactérienne
    • Pression différentielle mm H2O / cm2
    • Efficacité de filtration des particules submicroniques à 0,1 micron
    • Résistance aux éclaboussures / Résistance au sang synthétique
    • Propagation de la flamme
  • Avoir trois couches (notre Premium Blue), les masques fabriqués en interne ont une couche interne de polypropylène filé-lié, une couche intermédiaire de tissu fondu-soufflé et une couche externe de polypropylène filé-lié)
  • Conforme aux normes internationales ISO 10993-5 + 10, garantissant qu’aucun des matériaux utilisés dans le masque ne cause de dommage au porteur

Ces normes ont été mises en œuvre par l’American Society of Testing and Materials, ou ASTM. ASTM conçoit ces normes, étayées par des recherches, des essais et des tests rigoureux, puis une fois les normes publiées, des milliers de membres à travers le monde font subir les tests appropriés à leurs produits afin d’obtenir la certification de leurs produits selon ces normes, y compris nous. Ces normes se concentrent non seulement sur les qualités de protection des masques, mais également sur la respirabilité, la composition du matériau et le confort général, garantissant un produit final à la fois sûr et portable. Il est extrêmement important de vous assurer que tous les masques médicaux que vous achetez ont satisfait à toutes les normes décrites par l’ASTM afin de vous protéger pleinement contre les bactéries nocives et d’autres substances.

Le double masquage réduit le risque d’entrer en contact avec des gouttelettes respiratoires en suspension dans l’air, mais cela est principalement dû au fait que le deuxième masque resserre l’ajustement du premier masque, réduisant les espaces entre le masque et votre visage. Cela peut être tout aussi facilement reproduit en tirant les boucles d’oreille de votre masque derrière vos oreilles et en les nouant de manière à ce que le masque soit étroitement tiré contre votre visage, fermant les espaces qui apparaissent le long des côtés de votre visage. Vous pouvez également utiliser un SUPPORT UNIVERSEL DE BANDE DE MASQUE FACIAL afin d’ajuster facilement l’ajustement de n’importe quel masque facial. Les deux sont des options viables par rapport au double masquage, ce qui soulève deux préoccupations principales – des couches supplémentaires devant votre visage peuvent potentiellement causer des difficultés respiratoires, ainsi que le problème des déchets. Comme nous le savons, les masques faciaux sont très demandés depuis le début de 2020, et alors que nous répondons maintenant à cette demande, les déchets générés par l’utilisation des masques faciaux inquiètent les écologistes partout – et nous devrions donc faire notre part pour réduire ce risque car autant que possible.

Le plus grand avantage ici est de vous assurer que lorsque vous recherchez et achetez des masques faciaux de qualité médicale, les certificats et rapports de test appropriés sont disponibles pour les produits, indiquant qu’ils respectent les normes ASTM. Bien que le matériau et la composition jouent un rôle dans une certaine mesure, trois couches de tissu dans un masque sont une protection suffisante pour que la majorité de la population l’utilise quotidiennement, car beaucoup d’entre nous sont rarement dans des environnements à haut risque, si à tout. Pour plus d’informations sur les normes de masques et l’utilisation correcte des masques, veuillez consulter les liens suivants:

Découvrez notre sélection de masques et autres EPI fabriqués au Canada ici (lien hypertexte vers EPI / masques), et assurez-vous toujours de porter un masque dans des espaces clos ou lorsque la distanciation sociale n’est pas possible.