Comment jeter vos masques jetables – de la bonne manière
Les masques faciaux sont devenus un aliment de base à travers le monde au cours de la dernière année, ce qu’aucun de nous n’aurait pu prévoir. Et bien que nous soyons reconnaissants que les masques nous protègent contre les germes et virus indésirables, ils sont également une source de grande préoccupation pour les écologistes et les citoyens partageant les mêmes idées, car ils ne sont pas recyclables et constituent une menace importante pour notre écosystème déjà endommagé.
Selon l’ACS (American Chemical Society), 129 milliards de masques ont été utilisés chaque mois au cours de la pandémie. La majorité de ces masques faciaux sont fabriqués à partir de polypropylène, un type de plastique, une couche de coton et une couche de polyester / plastique, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être recyclés au sens traditionnel. Bien que nous ne puissions pas recycler nos masques faciaux, nous pouvons nous en débarrasser de manière à ce qu’ils aient le moins d’impact possible sur l’environnement. Tout d’abord, examinons quelques indicateurs clés qui nous indiquent quand nous devons jeter un masque:
- Le masque est visiblement sale / sale
- Les masques sont à usage unique et doivent être jetés après utilisation
- Vous étiez en contact avec quelqu’un qui était malade
- Le masque est soit humide, soit froissé
Maintenant, nous savons quand, passons à la façon de les éliminer:
- Le moyen le plus simple et le plus efficace de réduire les dommages lors de la mise au rebut des masques est de couper ou de déchirer les boucles d’oreille.
- Si vous avez été en contact avec une personne malade, jetez le masque dans un sac en plastique scellé séparé qui est ensuite jeté à la poubelle afin de réduire le risque de transmission.
- Si vous êtes en quarantaine avec une personne malade, envisagez de faire éliminer vos déchets contaminés par une entreprise de gestion des déchets dangereux.
- Si personne dans votre foyer n’est malade, vous pouvez jeter vos masques faciaux à la poubelle ordinaire (après avoir coupé les boucles d’oreille bien sûr!).
Maintenant, vous vous demandez peut-être «pourquoi devrais-je m’inquiéter de m’en débarrasser correctement? Sûrement la majorité des déchets proviennent des hôpitaux et des grandes entreprises! », Et vous auriez raison. Cependant, le WWF (World Wildlife Fund) a rapporté que les déchets générés par l’utilisation des masques faciaux sont si immenses que même 1% des masques éliminés de manière incorrecte entraînerait le rejet de 40000 kilogrammes de plastique par mois dans la nature, ce qui démontre à quel point il est important. il appartient à chacun de faire sa part pour une élimination sûre.
Parcourez notre large sélection de masques faciauxet autres EPI dès aujourd’hui. Nous faisons notre part pour lutter contre l’impact environnemental négatif en plantant un arbre en Ontario pour 4 boîtes de masques bleus premium vendus, et vous pouvez vous joindre à nous en cochant simplement la case «Ajouter un arbre à ma commande» lors de votre commande! *
Qu’il s’agisse d’éteindre les lumières pendant une heure, de planter un arbre dans le jardin ou simplement de sortir pour profiter de la nature, assurez-vous de célébrer le Jour de la Terre avec nous ce 22nd avril 2021.